• Financement: les restrictions sur les taux

    Le raccourcissement du calendrier de restriction de l'indice LIBOR (London Interbank Provided Fee) pour faire fonctionner les prémisses des hypothèques inversées à prix ajustables a conduit le commerce hypothécaire inversé à prendre des mesures, car l'affiliation du commerce hypothécaire inversé et les consultants des marchés des capitaux se sont engagés dans dialogue avec les représentants du gouvernement dans l'intention d'ajuster le calendrier de mise en œuvre.

    La Nationwide Reverse Mortgage Lenders Association (NRMLA) a annoncé qu'elle avait soumis des commentaires à la National Mortgage Association (GNMA, ou «Ginnie Mae») du gouvernement fédéral concernant le nouveau calendrier récemment annoncé pour la restriction du LIBOR sur le commerce hypothécaire inversé, alors que les consultants en marchés de capitaux travaillent à partir d'une compréhension de ce que l'indice, apparemment alternatif, envisagera tous les éléments concernés en jeu.

    Pendant ce temps, Ginnie Mae prévoit de travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes concernées, y compris celles du commerce hypothécaire inversé, en accord avec un porte-parole.

    NRMLA soumet des commentaires Après que Ginnie Mae a annoncé que les piscines hypothécaires basées sur le LIBOR dans les titres adossés à une hypothèque HECM (Home Fairness Conversion Mortgage) (HMBS) pourraient être restreintes à compter du 1er janvier 2021, la NRMLA a soumis la semaine dernière des commentaires conçus en consultation avec les membres de l'association. Comité des émetteurs HMBS, l'affiliation présentée à ses membres.

    «Nous espérons que nous pourrons travailler avec la GNMA pour trouver un moyen d'ajuster les délais de mise en œuvre introduits dans le mémorandum 20-12 pour tous les participants et atténuer les graves impacts sur les candidats emprunteurs HECM qui seraient créés par cette annonce de couverture», a déclaré l'association. dans un remplacement à ses membres. «NRMLA tiendra les membres informés pendant que nous travaillons sur cette situation.»

    L'annonce du tout nouveau calendrier a nécessité une action rapide de la part de l'affiliation, comme l'indiquaient les commentaires de son président à RMD précédemment.

    "NRMLA et ses membres émetteurs sont un peu choqués par l'annonce d'aujourd'hui par la GNMA", Keyliance Antilles a déclaré le président de NRMLA Steve Irwin à RMD dans un courrier électronique le 21 septembre. "Nous continuerons nos efforts avec le Comité alternatif des frais de référence (ARRC) et ICE pour essayer et la transition du marché HECM vers un indice très largement accepté. »

    Effets à court terme, CMT vs SOFR Maintenant que le calendrier des HECM indexés au LIBOR a été raccourci avec l'annonce de Ginnie Mae, la clôture d'autant de créations basées sur le LIBOR que possible dans l'intervalle se fera selon Michael McCully, compagnon de New View Advisors.

    «Il y aura peut-être une augmentation de deux mois des origines principalement basées sur le LIBOR, alors que les prêteurs se précipitent pour dépasser la date limite», a déclaré McCully dans un courriel adressé à RMD. «Autrement dit, financez leurs derniers prêts LIBOR à temps pour les transformer en HMBS avant décembre.»

    Alors que la préférence commerciale est le taux de financement au jour le jour garanti (SOFR), le taux du Trésor à maturité constante (CMT) est l'indice du 1er janvier, explique McCully.

    «La fabrication HECM et HMBS à taux réglable passera à l'indice CMT», dit-il à RMD. «Reste à voir comment l'entreprise se comporte du HMBS basé principalement sur CMT, mais l'exécution pourrait chuter principalement en raison de la diminution de la liquidité et d'autres dynamiques des marchés financiers.»

    Alors que la période de temps rapide, l'entreprise verra l'adoption de CMT, le passage à SOFR à plus long terme reste un risque, selon McCully.

    «À long terme, HUD devrait adopter SOFR parce que l'indice des HECM à frais ajustables, en supposant qu'il devienne l'indice de remplacement établi pour le LIBOR», explique-t-il.

    Réponse GNMA Lorsqu'on lui a demandé quelles étaient les implications pour l'activité de prêt hypothécaire inversé et quels frais pourraient être adoptés avant et après la date de suspension du 1er janvier pour les HMBS soutenues par le LIBOR, un porte-parole de la GNMA a indiqué que des discussions étaient en cours, mais que l'entité s'assurera de la disponibilité. des HECM pour les emprunteurs qui en ont besoin.

    «Ginnie Mae continuera à travailler en étroite collaboration avec tous les contributeurs du marché pour s'assurer que les capitaux continuent d'être disponibles pour les clients qui ont besoin d'un prêt hypothécaire inversé soutenu par les autorités», a déclaré un porte-parole de la GNMA à RMD dans un e-mail.

    Auparavant, Ginnie Mae a déclaré publiquement qu'une transaction de valeurs mobilières multiclasses d'avril 2019 comprenait plusieurs cours de titres indexés sur un SOFR calculé mensuellement, la principale transaction Ginnie Mae à inclure des titres indexés SOFR. Cela a contribué à jeter les bases de futures transactions qui peuvent utiliser SOFR comme indice, tout en offrant en outre la collecte d'indices de substitution si SOFR devait pour une raison quelconque devenir indisponible.

    Dernier passé historique Dans un mémorandum publié fin septembre, Ginnie Mae a annoncé de nouvelles restrictions sur l'éligibilité de HMBS aux prêts à frais ajustables opérant hors de l'indice LIBOR en vigueur pour toutes les émissions de HMBS datées du 1er janvier 2021 ou après, presque un an avant le extinction délibérée de l'indice.

    Après que des enquêtes mondiales ont décidé que le LIBOR était vulnérable aux efforts de manipulation généralisés reconnus entre 2003 et 2012, les régulateurs mondiaux ont commencé à conseiller très activement les établissements financiers de s'éloigner du LIBOR coutumier, idéalement d'ici 2021. En 2014, l'institution financière de la Réserve fédérale de New York est la première a convoqué l'ARRC pour établir les meilleures pratiques pour divers taux et pour élaborer un plan de mise en œuvre.

    À la mi-2019, Ginnie Mae SVP au bureau du président Michael Drayne a informé les participants aux transactions hypothécaires inversées que le moment de la détermination d'un tout nouvel indice de charge était compliqué par la complexité inhérente du problème.

    «Nous examinons cela, HUD examine cela, et nous participons tous au groupe de travail sur le commerce convoqué par la Réserve fédérale ARRC», a informé Drayne aux participants à la réunion régionale japonaise du NRMLA en mai 2019. «Le montant de le temps dont nous avons besoin pour tout comprendre est moins rassurant, plus vous regardez à quel point cet inconvénient est sophistiqué. Chez Ginnie Mae, nous avons une exposition oblique à ce problème.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :